Mâcon est une commune française, capitale du Mâconnais, préfecture du département de Saône-et-Loire, dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
C'est la 7ème plus grande ville de Bourgogne-Franche-Comté derrière Dijon, Besançon, Chalon-sur-Saône, Nevers, Auxerre et devant la ville de Sens.
Les habitants de la cité Lamartine sont appelés les Mâconnais et les Mâconnaises.
La ville s'étend sur la rive occidentale de la Saône, entre la Bresse à l'est et les monts du Beaujolais au sud. Mâcon est la ville la plus méridionale de la région Bourgogne-Franche-Comté, ce qui lui donne avec ses toits de tuiles romanes et ses façades colorées un petit air de ville du sud.
Entourée par les vendanges du Mâconnais, la plaine dans laquelle se trouve Mâcon est coincée entre le massif du Jura et le Massif central, ce dernier étant proche de la commune.
Le territoire de Mâcon est formé de deux parties depuis 1972, la partie nord constitue les communes associées de Saint-Jean-le-Priche et de Sennecé-lès-Mâcon et la partie sud est formée par la partie historique de la ville et par la commune associée de Loché.
Que visiter à Mâcon :
Ses communes limitrophes : Laizé, Charbonnières, Saint-Martin-Belle-Roche, Vésines, Sancé, Hurigny.
Pour plus d'informations, consultez le site de la ville ici et le site de l'office de tourisme ici.
Chiffres 2015, source : INSEE
Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement de notre site. Ils sont notamment nécessaires à l'enregistrement de vos biens favoris.
Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour adapter nos contenus selon vos recherches.
Accepter et continuer En savoir plus