1ère erreur à ne pas faire : Ne pas préparer votre projet immobilier
Vous devez préparer votre projet immobilier que ce soit un achat ou la vente d'un bien immobilier. Un projet immobilier doit toujours être murement réfléchi pour éviter de lourdes conséquences, arnaque, vice, ou autres.
Etudiez le prix du marché afin de ne pas payer le bien plus cher que sa valeur réelle. Si vous venez à payer un bien plus cher que son juste prix, cela pourrait compliquer la demande de crédit.
2ème erreur à ne pas faire : Ne pas calculer son investissement au préalable
En effet, si vous n'anticipez pas tous les frais, coûts, vous projet immobilier pourrait ne pas aboutir. De plus, la banque pourrait ne plus vous suivre dans votre projet.
3ème erreur : Ne pas penser que l'immobilier rapporte immédiatement
En effet, c'est une valeur sûr de placement / d'investissement. Cependant, le rendement peut mettre plusieurs années pour compenser les coût engendrés.
4ème erreur : Ne pas bien établir les documents juridiques
En effet un contrat ou document officiel qui n'est pas cohérent, ou incomplet rendra nul le contrat, ce qui décrédibilise également votre image.
5ème erreur : Calculez tous les frais
Il ne faut pas sous-estimer les charges, il existe de nombreux coûts dans le rôle de propriétaire :
- Frais de notaire
- Commission d'agence
- Taxe foncière
- Entretien et ou amélioration du bien
6ème erreur : Ne pas effectuer les travaux soi-même
En effet, s'ils ne sont pas fait et certifiés par un professionnel du métier, alors vous risquez d'engendrer davantage de frais si de quelconques travaux étaient mal réalisés.
De plus, le fait d'être réalisés par un professionnel permet d'obtenir une garantie. En effet, si vous remarquez la moindre erreur de travaux, et ou dégâts, vous serez indemnisé par la société grâce à leur garantie.
7ème erreur : Faire des demandes de devis auprès de professionnels pour vos travaux
Ne pas se renseigner auprès d'un seul professionnel ou organisme, vous risquez de payer plus cher pour un service d'une même qualité voir moindre. Vous pouvez contacter diverses entités afin de multiplier les devis, comparer les offres et le prix, et peut être pouvoir négocier en comparant avec la concurrence.
Enfin en conclusion je dirais que « il ne faut pas attendre pour investir dans l'immobilier. Investissez et attendez » T.Harv Eker .
Crédit photo libre de droit : pixabay par nattanan23